Le président Joseph Aoun en visite officielle au Koweït
Le président libanais, Joseph Aoun, est arrivé au Koweït pour une visite officielle à l’invitation de l’émir. ©Agence nationale de l'information (ANI)

Le président de la République libanaise, le général Joseph Aoun, est arrivé ce dimanche après-midi au Koweït, entamant une visite officielle à l’invitation de l’émir du Koweït, cheikh Machaal al-Ahmad al-Jaber al-Sabah. Il était accompagné du ministre des Affaires étrangères et des Émigrés, Youssef Rajji.

Dans une déclaration à la presse, M. Aoun a souligné la portée symbolique et politique de cette visite.

«Je suis honoré de répondre à cette invitation fraternelle qui témoigne de la solidité des relations historiques et profondes entre le Liban et le Koweït», a-t-il déclaré, ajoutant que «le soutien du Koweït au Liban n’a jamais faibli, même dans les périodes les plus difficiles». Il a ainsi exprimé sa reconnaissance, «au nom de tout le peuple libanais».

M. Aoun a également évoqué les objectifs de cette visite, soulignant que «nous sommes ici pour renforcer notre coopération bilatérale, activer les accords existants et travailler ensemble au service de nos peuples frères».

«C’est aussi l’occasion d’exprimer notre joie d’accueillir nos frères koweïtiens au Liban, leur seconde patrie, particulièrement durant la saison estivale. Leur présence donne vie à notre pays», a-t-il ajouté.

Enfin, le président Aoun a réitéré son engagement en faveur de la coopération à l’égard des «défis communs dans la région et des moyens concrets pour renforcer l’action arabe commune dans ce contexte sensible».

Commentaires
  • Aucun commentaire