
L'armée israélienne a annoncé jeudi avoir intercepté un missile lancé depuis le Yémen, un tir qui a déclenché des sirènes d'alerte antiaérienne à Jérusalem et dans le centre d'Israël, selon des journalistes de l'AFP.
«Suite aux sirènes qui ont retenti il y a peu dans plusieurs régions d'Israël, un missile lancé depuis le Yémen a été intercepté», a indiqué l'armée dans un communiqué.
C'est la troisième fois en trois jours que l'armée annonce une telle interception.
Après le début de la guerre à Gaza, déclenchée par une attaque sans précédent du mouvement islamiste palestinien Hamas contre Israël le 7 octobre 2023, les rebelles houthis au Yémen ont mené des dizaines d'attaques aux missiles et drones contre Israël, affirmant agir en solidarité avec les Palestiniens.
Le 4 mai, un missile houthi avait, pour la première fois, touché le périmètre de l'aéroport international Ben Gourion, une attaque qui a conduit la plupart des compagnies étrangères desservant Tel-Aviv à suspendre leurs vols.
En représailles aux attaques, l'armée israélienne a mené plusieurs frappes ces derniers mois contre des cibles houthies au Yémen, où elle a mis hors service l'aéroport de Sanaa et bombardé des stations électriques et des cimenteries la semaine dernière.
De leur côté, les États-Unis ont conclu, par le biais d'une médiation omanaise, un accord de cessez-le-feu avec les Houthis, mettant fin à des semaines de frappes américaines en représailles aux tirs de missiles des insurgés et à leurs attaques contre des navires au large du Yémen.
AFP
Commentaires