
Les habitants du village de Aïn Baal, près de Tyr, ont été réveillés, mercredi matin, par une frappe aérienne israélienne visant un véhicule, lequel s’est immédiatement embrasé.
Selon plusieurs sources médiatiques, dont la chaîne Al-Arabiya, l’attaque a coûté la vie au conducteur, présenté comme un membre présumé du Hezbollah. Des comptes en ligne affiliés à la formation ont identifié l’homme comme étant Hussein Nazih Bourji, originaire de Ramadiyé (Tyr).
Cette frappe s’inscrit dans une série d’opérations quasi quotidiennes menées par Israël contre des cibles affiliées au Hezbollah dans le sud du Liban.
https://x.com/Icibeyrouthnews/status/1925073478937391373
Par ailleurs et un peu plus tard dans la matinée, une autre frappe de drone israélien a visé un véhicule dans la localité de Yater (Bint Jbeil), faisant au moins un mort selon des informations préliminaires.
Commentant l’incident, le président de la municipalité du village a indiqué que la victime essayait de dégager les décombres de sa propre maison, moyennant un bulldozer, lorsque l’attaque a eu lieu.
Commentaires