Israël intercepte deux missiles du Yémen, revendiqués par les Houthis
Jeudi, l’armée israélienne a annoncé que ses systèmes de défense aérienne ont réussi à intercepter deux missiles balistiques tirés par les Houthis. ©AFP

L'armée israélienne a annoncé jeudi avoir intercepté un missile tiré depuis le Yémen, après une précédente interception dans la nuit, des tirs revendiqués par les rebelles Houthis.

«Suite aux sirènes qui ont retenti il y a peu dans plusieurs régions en Israël, un missile lancé depuis le Yémen a été intercepté», a indiqué l'armée dans un communiqué, des tirs revendiqués par les Houthis.

Les sirènes d'alerte anti-aérienne ont retenti dans le centre d'Israël dans la nuit puis dans la région de Jérusalem jeudi matin.

Les Houthis, qui contrôlent de larges pan du Yémen, ont affirmé avoir tiré "un missile balistique" en direction de l'aéroport international Ben Gourion.

Leur porte-parole militaire, Yahya Saree, a également fait état de deux attaques de drones visant "des cibles stratégiques" dans les régions de Jaffa, près de Tel-Aviv, et Haïfa, dans le nord d'Israël.

Les insurgés yéménites, soutenus par l'Iran, ont mené des dizaines d'attaques aux missiles et drones contre Israël depuis le début de la guerre à Gaza, affirmant agir en solidarité avec les Palestiniens.

Ils ont aussi ciblé des navires qu'ils estiment liés à Israël au large du Yémen.

Le 4 mai, un missile houthi avait, pour la première fois, touché le périmètre de l'aéroport international Ben Gourion près de Tel-Aviv, une attaque qui avait conduit la plupart des compagnies étrangères desservant Tel-Aviv à suspendre leurs vols.

En représailles aux attaques, l'armée israélienne a mené plusieurs frappes ces derniers mois contre des cibles houthies au Yémen.

 

Avec AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire