L'armée israélienne annonce le démantèlement d'infrastructures du Hezbollah au Liban-Sud
Un blindé israélien déployé près de la frontière sud du Liban, dans le cadre des opérations de démantèlement des infrastructures du Hezbollah. ©Al-Markazia

L’armée israélienne a annoncé que ses troupes poursuivaient leurs opérations le long de la frontière libanaise, dans le cadre d’une mission défensive visant à «protéger la sécurité des citoyens israéliens et à neutraliser toute menace émanant du territoire libanais».

Selon un communiqué publié mercredi par l’armée de l’État hébreu, les soldats de la 91e division, appuyés par les brigades de réserve, ont mené plusieurs opérations ciblées au Liban-Sud, sur la base de renseignements ayant permis d’identifier des sites liés au Hezbollah.

Dans la région de Jabal Blat, des unités de la 300e brigade ont ainsi localisé un site abritant des dépôts d’armes et des positions de tir attribués à la formation. L’infrastructure a été entièrement démantelée, selon le communiqué.

À Labbouné, les soldats de la 9e brigade ont mis au jour un arsenal dissimulé dans une zone boisée, comprenant un lance-roquettes à canons multiples, une mitrailleuse lourde et plusieurs dizaines d’engins explosifs. Une structure souterraine servant de dépôt d’armes a également été découverte, puis neutralisée par les équipes du génie militaire.

L’armée israélienne affirme poursuivre ses efforts pour «empêcher le Hezbollah de rétablir sa présence militaire» dans ces zones, dans le cadre de l’accord de cessez-le-feu en vigueur entre Israël et le Liban.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire