Un tué et cinq blessés dans une frappe israélienne à Nmairiyé, au Liban-Sud
©Ici Beyrouth

Une personne a été tuée et cinq autres ont été blessées, vendredi après-midi, dans une frappe de drone israélienne qui a visé une voiture roulant sur la route Nmairiyé–Sharqiya, dans le caza de Nabatyeh. Quatre missiles ont été tirés sur le véhicule. 

Dans la soirée, le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a annoncé que “l'armée israélienne et le Shin Bet ont éliminé un terroriste au Liban qui travaillait à la mise en œuvre de plans terroristes dans le nord du pays.”

 

Celui-ci a accusé la cible, Mohammad Shouaib, d’être “une figure centrale dans la planification d'opérations à l'intérieur d'Israël, œuvrant à la contrebande d'armes vers Israël”. Avant d’ajouter que celui-ci “était également un maillon central dans la contrebande d'armes depuis l'Iran vers diverses zones” du nord d’Israël et de la Cisjordanie, et “était en contact avec des trafiquants d'armes en Syrie et au Liban”.

Par ailleurs, une patrouille israélienne a franchi la ligne de retrait dans les environs de la localité de Kfarchouba, progressant de 400 mètres à l’intérieur du territoire libanais. Les soldats israéliens ont tiré en direction de bergers qui se trouvaient dans le secteur, probablement pour les pousser à quitter les lieux. Aucun blessé n’a été signalé.

Une autre unité israélienne a franchi plus de 800 mètres en territoire libanais, dans le périmètre de Blida, dans le sud du caza de Marjeyoun. Lors de cette incursion, les soldats israéliens ont détruit une structure civile à Ghassouna, à l’est de Blida.

Cette zone agricole, qui abrite notamment des fermes avicoles, avait déjà été la cible de tirs israéliens. La veille, des bombes incendiaires y avaient été larguées.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire