
Sept personnes ont été blessées lundi dans une explosion survenue dans un immeuble résidentiel du quartier de Pardisan, à Qom, dans le centre de l’Iran, selon l’agence semi-officielle iranienne Fars, citée par Reuters. L’explosion a endommagé quatre unités d’habitation.
Le chef des pompiers de la ville a indiqué que la déflagration semblait avoir été provoquée par une fuite de gaz, précisant que des investigations étaient toujours en cours pour en déterminer la cause exacte. Il a ajouté que les habitants touchés étaient des civils et qu’aucun élément ne laissait penser à une attaque ciblée.
Toujours selon Reuters, une source anonyme citée par Fars a écarté toute implication étrangère, affirmant que l’incident n’avait aucun lien avec des opérations israéliennes. « Il n’y a aucune raison de s’inquiéter des rumeurs d’attaques israéliennes », a-t-elle déclaré.
Les tensions entre l’Iran et Israël restent vives depuis la guerre aérienne de 12 jours du mois dernier, au cours de laquelle Israël a mené des frappes contre des installations nucléaires iraniennes. Bien que plusieurs explosions aient été signalées en Iran depuis, les autorités n’ont jusqu’à présent imputé aucun de ces incidents à Israël.
Commentaires