
Le Real Madrid a officialisé mercredi le départ de Lucas Vázquez, qui a disputé son dernier match contre le Paris SG en demi-finale de la Coupe du Monde des clubs, après dix saisons passées avec les Merengue.
L'international espagnol, dont l'identité du futur club n'a pas été mentionnée, a disputé 402 matches sous le maillot blanc et compilé 23 titres (5 Ligues des champions, 5 Coupes du monde des clubs, 4 Supercoupes d’Europe, 4 Championnats d’Espagne, 1 Coupe du Roi et 4 Supercoupes d’Espagne).
Il recevra un hommage jeudi lors d’une cérémonie d’adieu à Valdebebas, le centre d'entraînement du club.
" Lucas Vázquez incarne de manière exemplaire les valeurs du Real Madrid, ce qui en a fait l’un des joueurs les plus aimés de nos supporters", a déclaré le président du club, Florentino Pérez.
Le milieu de terrain, reconverti en latéral, avait rejoint le Real Madrid en 2007, à l’âge de 16 ans. Il a gravi les échelons du club, évoluant des équipes de jeunes jusqu’à l'équipe réserve.
Prêté une saison à l’Espanyol Barcelone en 2014, le Galicien a fait ses débuts avec l’équipe première en septembre 2015.
"Après plus de 400 matches, il est temps pour moi de dire au revoir au club de ma vie. Mais je pars serein, avec la certitude d’avoir tout donné. J’ai toujours eu conscience de la responsabilité et du privilège que représente le fait de défendre ce blason ", a déclaré le joueur, dans une vidéo d’adieu diffusée sur ses réseaux sociaux.
Avec AFP
Commentaires