Deux tués dans des frappes israéliennes à Khiam et Yohmor el-Chakif
©Al-Markazia

Le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a annoncé que «l’armée a mené plus tôt ce samedi une frappe aérienne et a éliminé un membre de la force Al-Radwan du Hezbollah, impliqué dans une tentative de reconstruction d’infrastructures dans la région de Khiam, au sud du Liban».

Sur la plateforme X (anciennement Twitter), il a ajouté: «Les activités de ce terroriste constituent une violation des ententes entre Israël et le Liban. L’armée poursuivra ses opérations pour éliminer toute menace visant l’État d’Israël.»

Un drone israélien a mené une frappe sur la zone de Mtal al-Jabal, dans la ville de Khiam, tuant une personne.

Par ailleurs, une autre personne a été tuée cet après-midi dans une frappe qui a visé une moto dans de la localité de Yohmor el-Chakif, dans le caza de Nabatiyé. Des équipes de secours se sont rendues sur le lieu de la frappe.

Le Centre des opérations d'urgence de santé publique du ministère de la Santé publique a ensuite publié un communiqué annonçant qu'«une frappe de drone israélien visant une moto à Yahmor al-Shaqif, dans le district de Nabatieh, avait fait un mort».

En outre, un drone israélien a largué une bombe sur le quartier est de la localité frontalière de Dhaïra, dans le caza de Tyr, sans faire de victimes.

Dans la soirée, l'artillerie israélienne a pris pour cible la zone « Al-Mahafer », située à la périphérie de la ville d'Aitaroun, avec des obus incendiaires, provoquant un incendie.

Commentaires
  • Aucun commentaire