Ozzy Osbourne, icône du metal, s’éteint à 76 ans
Le chanteur britannique Ozzy Osbourne lors de la cérémonie de clôture des Jeux du Commonwealth au Alexander Stadium à Birmingham, en Angleterre centrale, le 8 août 2022. ©Andy Buchanan / AFP

Ozzy Osbourne, figure légendaire du heavy metal et leader historique de Black Sabbath, est mort à l’âge de 76 ans. Le chanteur britannique souffrait depuis plusieurs années de la maladie de Parkinson.

Légende du heavy metal et leader du groupe Black Sabbath, le chanteur britannique Ozzy Osbourne, qui souffrait de la maladie de Parkinson, est mort à l'âge de 76 ans, a annoncé mardi sa famille.
«C’est avec une tristesse que les mots ne peuvent exprimer que nous devons annoncer que notre bien-aimé Ozzy Osbourne est mort ce matin. Il était entouré de sa famille et d’amour», indique le communiqué.
«Nous demandons à tous de respecter la vie privée de notre famille en ce moment», ajoutent ses proches.
Le chanteur, surnommé le «Prince des ténèbres», souffrait depuis plusieurs années de la maladie de Parkinson.
Il avait le 5 juillet donné un concert d’adieu avec Black Sabbath à Birmingham en Angleterre, ville d’origine du groupe, devant des dizaines de milliers de fans de metal venus du monde entier.
«Je vous aime!», avait lancé de sa voix toujours grinçante le charismatique chanteur à la foule, qui l’a soutenu à chaque seconde de ce last show, entouré des plus grandes stars du metal, de Metallica à Anthrax.
Il avait alors chanté assis, prisonnier de ses tremblements, les yeux rougis cerclés de noir.
Parrain du metal et icône déjantée, Ozzy Osbourne était notamment connu pour avoir croqué la tête d’une chauve-souris vivante en plein concert. Mais aussi pour son émission de téléréalité familiale dans les années 2000, The Osbournes, un des plus grands succès de MTV, qui lui avait permis de toucher un tout autre public.

Avec AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire