Raids de l’armée dans la Békaa et à Baabda: affrontements avec des individus recherchés, plusieurs arrestations
L'armée libanaise procède à l'arrestation de plusieurs personnes recherchées, dans diverses régions libanaises. ©Al-Markazia

L’armée libanaise a mené jeudi une série d’opérations ciblées dans différentes régions de la Békaa, entraînant des affrontements avec des individus recherchés.

Dans un communiqué publié dans la matinée, le commandement de l’armée a précisé qu’une unité, appuyée par une patrouille de la direction du renseignement, a perquisitionné plusieurs domiciles à Bir el-Abed, à Baabda. Lors de cette opération, quatre individus (A. Ch., H. Ch., M. Ch. et B. Ch.) ont été arrêtés pour avoir ouvert le feu sur les forces armées.

Par ailleurs, 78 ressortissants syriens ont été interpellés aux postes de contrôle de Assi (Hermel) et de Chadra (Akkar) pour être illégale sur le territoire libanais. Toutes les personnes arrêtées font désormais l’objet d’une enquête.

Selon des sources médiatiques, l’un des individus recherchés à Bir el-Abed aurait tenté d’échapper à son arrestation en sautant du balcon de son domicile. Son état de santé reste pour l’instant inconnu.

La chaîne locale MTV a également rapporté que l’armée a mené des raids dans le quartier de Charawné, à Baalbeck, à la recherche de suspects.

Des échanges de tirs ont également opposé des unités militaires à des individus armés dans les environs de Jamaliya, à l’est de la plaine de la Békaa.

Ces opérations s’inscrivent dans le cadre des efforts continus des forces de sécurité pour lutter contre la criminalité organisée et les entrées illégales de ressortissants syriens.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire