Tripoli endeuillée: deux enfants jumeaux meurent dans l’incendie d’un appartement
La ville de Tripoli, au nord du Liban, s’est réveillée, samedi, sur une terrible tragédie. Deux enfants jumeaux, âgés de deux ans et demi, ont perdu la vie dans un incendie survenu dans un appartement résidentiel situé entre les quartiers de Rifaïyé et Al Qalaa. © Vyacheslav Argenberg

La ville de Tripoli, au nord du Liban, s’est réveillée, samedi matin, sur une terrible tragédie. Deux enfants jumeaux, âgés de seulement de deux ans et demi, ont perdu la vie dans un incendie survenu dans un appartement situé entre les quartiers de Rifaïyé et Al-Qalaa.

Selon les premières informations, le feu s’est déclaré en pleine nuit dans un immeuble résidentiel. Malgré l’intervention rapide des équipes de la Défense civile, les flammes ont piégé les deux enfants à l’intérieur de l’appartement, rendant tout sauvetage impossible.

Les corps des deux victimes ont été transférés à l’hôpital gouvernemental de Kobbeh par les secouristes de l'unité d'urgence et de secours.

Les causes de l’incendie ne sont pas encore connues, mais une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine du sinistre.

Cette tragédie relance les appels à renforcer les mesures de sécurité dans les logements anciens de la ville, souvent dépourvus de systèmes de détection et de prévention des incendies.

Commentaires
  • Aucun commentaire