
À l’occasion du 80ᵉ anniversaire de l’armée libanaise, la chargée d’affaires britannique, Victoria Dunne, a inauguré vendredi une nouvelle structure dans la base militaire de Hamate, dans le nord du Liban.
Ce projet, financé par le ministère britannique de la Défense, s’inscrit dans le cadre d’un appui constant de Londres à la formation des forces armées libanaises, a indiqué l’ambassade de Grande-Bretagne, dans un communiqué.
Selon le texte, cette nouvelle installation «servira à renforcer les capacités de l’armée, à travers des programmes de formation variés: développement du leadership chez les officiers, perfectionnement des compétences en infanterie et stages dédiés aux femmes militaires».
«Le Royaume-Uni poursuit son soutien indéfectible à l’armée libanaise, seul défenseur légitime du Liban, en lui fournissant formation et équipement», a précisé l’ambassade dans son communiqué.
Victoria Dunne a salué «le courage remarquable de la Troupe» et son rôle dans «la défense du pays, tant à l’intérieur qu’aux frontières».
Commentaires