Frappe israélienne sur l’autoroute de Zahrani: un tué
Une frappe israélienne a fait un mort sur l'autoroute de Zahrano ©Al-Markazia

Une voiture de type Rapid a été visée vendredi par une frappe de l’armée israélienne sur l’autoroute de Zahrani, tuant le journaliste, reporter et photographe Mohammad Chehadé.

Le ministère de la Santé a confirmé que la frappe avait fait un mort, identifié comme étant un habitant de Adloun.

Le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a revendiqué, en soirée, l’attaque, déclarant que «plus tôt dans la journée, un avion de l’armée de l’air a mené une attaque dans la région d’Adloun, dans le sud du Liban, tuant Mohammad Hamza Chehadé, qui occupait le poste de responsable du renseignement au sein de la force Radwan du Hezbollah».

Selon Adraee, Chehadé aurait «contribué au renforcement et à la préparation opérationnelle de la force Radwan», pendant la guerre entre Israël et le Liban.

Vendredi soir, un drone israélien a ciblé une foreuse dans la zone des carrières, dans la localité d’Aïtaroun. Peu après, l’armée israélienne a largué des tracts affirmant que le véhicule visé était utilisé pour le compte du Hezbollah.

Par ailleurs, l’armée libanaise a annoncé procéder, au cours de la journée, à des détonations contrôlées d’engins non explosés à Marjayoun.

Commentaires
  • Aucun commentaire