Le Liban entame la réhabilitation des postes frontaliers frappés par Israël
Le ministère des Travaux publics a annoncé le lancement des travaux de réhabilitation de trois postes-frontières clés avec la Syrie. ©NNA

Le ministère des Travaux publics et des Transports a annoncé vendredi le lancement de travaux de réhabilitation sur trois principaux points de passage frontaliers avec la Syrie, endommagés lors des récentes frappes aériennes israéliennes dans le gouvernorat du Akkar.

Les points de passage touchés sont: Al-Arida, Sabaa Qmar (Kobayat-Wadi Khaled) et Al-Aboudiyé.

Selon le ministère, des équipes techniques ont commencé la construction de passages temporaires en coordination avec les autorités concernées, afin d’assurer la continuité du mouvement et de la communication entre le Liban et la Syrie.

Le passage temporaire à Al-Arida a déjà été achevé et rouvert, tandis que des réparations sont en cours à Sabaa Qmar. Les travaux d’aménagement d’un passage provisoire à Al-Aboudiyé doivent débuter prochainement.

Ces mesures constituent des solutions transitoires en attendant des études d’ingénierie approfondies, menées avec des consultants spécialisés, en vue de reconstruire les ponts selon les normes initiales, avant les frappes aériennes.

Par ailleurs, le ministère a réaffirmé son engagement total à rétablir le fonctionnement normal de ces passages vitaux, afin d’assurer la fluidité du trafic transfrontalier et la connectivité entre les deux pays.

Commentaires
  • Aucun commentaire