Issa salue une «nouvelle ère» pour le Liban
Le député américain Darrell Issa (G) et le Premier ministre libanais, Nawaf Salam. ©Al-Markazia

Le député américain Darrell Issa a affirmé vendredi que «c’est un nouveau jour pour le Liban», soulignant que «des avancées significatives ont été réalisées ces derniers jours».

S’exprimant après sa rencontre avec le Premier ministre, Nawaf Salam, Issa a qualifié ces évolutions de «renaissance pour le Liban», mettant l’accent sur les efforts de reconstruction et les besoins urgents dans l’ensemble du pays, notamment dans des secteurs essentiels comme l’électricité et l’eau.

Concernant le refus du Hezbollah de se désarmer, Issa a rappelé que «le Conseil des ministres libanais a pris une décision à ce sujet, approuvée par le gouvernement. Cette décision repose sur l’accord de Taëf de 1989, qui appelle toutes les milices à remettre leurs armes».

«L’armée libanaise œuvre à la mise en œuvre de cette décision, et je crois que tout citoyen libanais loyal souhaite voir les armes placées sous le contrôle de l’État libanais», a-t-il ajouté.

Issa a exprimé sa conviction que «toute personne responsable au Liban souhaite que le désarmement se concrétise», affirmant que les États-Unis sont «confiants que l’armée libanaise remplira ses devoirs d’ici la fin août».

Interrogé sur sa vision de l’avenir du Liban, Issa a répondu: «Oui, je vois une nouvelle naissance pour le Liban, et c’est pourquoi je suis venu maintenant. Les décisions qui sont prises aujourd’hui ne l’avaient pas été depuis des décennies, et je suis fermement convaincu qu’elles seront mises en œuvre.»

Commentaires
  • Aucun commentaire