
Deux matchs, deux victoires: le Liban poursuit son sans-faute dans les qualifications pour la Coupe d’Asie féminine U20, prévue en 2026 en Thaïlande. Après avoir dominé le Cambodge, les joueuses de la sélection nationale ont signé un succès précieux face à la Syrie (2-1), vendredi, à Yinchuan (Chine), dans le cadre de la deuxième journée du groupe E.
Sherine Hasno a ouvert le score pour les Libanaises avant que la malheureuse Delnay Ismail n’inscrive un but contre son camp, offrant le deuxième but aux Rouges. Malgré une réaction syrienne en fin de match, le Liban a su préserver son avance et décrocher les trois points.
Avec ce deuxième succès consécutif, les Libanaises prennent seules la tête du groupe avec 6 points, avant de défier la Chine, hôte de ce tournoi qualificatif, lors d’un ultime duel à très haute intensité.
Le choc décisif aura lieu ce dimanche 10 août, à 14h35 (heure de Beyrouth), au stade du mont Helan. Face à la puissance chinoise et son public, les Libanaises joueront leur va-tout pour décrocher une qualification historique en phase finale.
Commentaires