Six soldats de l’armée libanaise tués dans l’explosion d’un dépôt d’armes du Hezbollah près de Tyr
Une violente explosion de munitions stockées dans des dépôts appartenant au Hezbollah a touché vendredi une patrouille de l’armée libanaise dans la zone de Wadi Hassan, en périphérie de Majdelzoun – Wadi Zebqine. ©Al Markazia

Une violente explosion de munitions stockées dans des dépôts appartenant au Hezbollah a touché samedi une patrouille de l’armée libanaise dans la zone de Wadi Hassan, en périphérie de Majdelzoun – Wadi Zebqine.

Selon des sources sécuritaires, l’explosion a coûté la vie à quatre soldats du 5ᵉ régiment et à deux membres du régiment du Génie, tandis que plusieurs autres ont été blessés. Les équipes de la Défense civile, de la Croix-Rouge libanaise et de la Société de secours islamique sont rapidement intervenues, alors qu’une seconde patrouille de l’armée se déployait sur les lieux.

Des sources locales font état d’au moins dix blessés. L’explosion a également ébranlé une installation du Hezbollah dans la ville de Tyr, dans le sud du pays.

Hommages de Aoun et Salam

Le président de la République Joseph Aoun a appelé le commandant de l'armée pour lui affirmer que «Le sang de nos valeureux martyrs ne sera pas versé en vain, et il restera un phare éclairant le chemin du combat pour un Liban libre, souverain et indépendant.»

Dans un message empreint d’émotion, le Premier ministre Nawaf Salam a annoncé «le décès de nos vaillants soldats tombés en martyrs dans le Sud alors qu’ils accomplissaient leur devoir national. Le Liban tout entier, État et peuple, s’incline avec respect devant leurs sacrifices et leur sang pur, réaffirmant que notre armée est le garant de la sécurité, le rempart de la souveraineté et la protectrice de l’unité nationale et des institutions légitimes.»

 

Au moins six soldats tués dans l’explosion d’un dépôt d’armes du Hezbollah pic.twitter.com/63TMqhXw0n

— Ici Beyrouth (@Icibeyrouthnews)

 

 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire