
L’exacerbation des tensions s’est poursuivie jeudi matin au Liban-Sud. Un drone israélien a ciblé une moto dans la localité de Deir Sirian, tuant au moins une personne selon des informations préliminaires.
De plus, un raid de drone a visé la région située entre Aïnata et Bint Jbeil, jeudi dans la matinée.
Ce raid fait suite à plusieurs heures d’escalade sécuritaire au Liban-sud. Des frappes ont visé les villages de Aïn Baal et d’Ansar, tandis qu’une attaque particulièrement intense a touché un bâtiment situé entre Abba et Ansar.
Mercredi soir, l’aviation israélienne avait déjà mené une frappe dans la région de Zrariyé, alors que des avions de combat survolaient à très basse altitude le ciel du Liban-Sud. Un autre bombardement avait ciblé un appartement résidentiel dans la localité de Hauch, dans le caza de Tyr, faisant au moins quatre blessés, selon l’Agence nationale d’information (ANI).
Dans un communiqué, l’armée israélienne a revendiqué ces opérations, affirmant avoir frappé «des infrastructures terroristes, des dépôts d’armes et une plateforme de lancement de roquettes» appartenant au Hezbollah. Son porte-parole, Avichay Adraee, a dénoncé «une violation des ententes entre Israël et le Liban» et assuré que l’armée «poursuivra ses opérations pour éliminer toute menace contre l’État d’Israël».
Plus tôt dans la journée de mercredi, un drone israélien avait largué une bombe sonore près d’une foreuse dans la localité de Mays el-Jabal. Peu après, un appareil s’était écrasé dans la même zone après avoir visé un site.
L’après-midi, d’autres drones avaient été observés à basse altitude dans la région de Zahrani, ainsi qu’au-dessus de Kfar Remmane, Al-Meydaneh, Debcheh, Jarmak et Mahmoudiyeh, évoluant parfois sans bruit et semant l’inquiétude parmi les habitants.
Commentaires