Désarmement: Geagea appelle à une application totale de la décision gouvernementale
Le Premier ministre, Nawaf Salam, recevant le chef des FL, Samir Geagea. ©Al-Markazia

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a souligné, vendredi, la nécessité pour toutes les parties de se conformer à la décision du gouvernement sur le monopole étatique des armes.

M. Geagea a tenu ces propos au terme de son entretien, au Sérail, avec le Premier ministre Nawaf Salam.

Le chef des FL a rappelé que cette décision, qui consacre le contrôle exclusif de l’État sur les armes, «n’est pas sélective, mais son application sera fragmentaire». «Tous doivent s’y conformer», a-t-il insisté, notant qu’un large consensus existe déjà quant au transfert des armes palestiniennes sous la responsabilité de l’armée libanaise.

«Le gouvernement a déjà entamé la mise en œuvre de cette décision», a-t-il poursuivi. «Qu’est-ce qui justifie alors les objections qu’elle suscite?»

Le leader des Forces libanaises a affirmé qu’«il est temps que les choses suivent leur cours naturel au Liban», soulignant que le gouvernement «s’emploie activement à cet objectif».

Il s’est interrogé sur les motivations de ceux qui cherchent à affaiblir le Premier ministre Salam, «alors que ce dernier œuvre à l’application d’une décision qui sert l’intérêt national».

 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire