L'armée israélienne dit avoir intercepté un missile tiré du Yémen
L'armée israélienne dit avoir intercepté mercredi un missile tiré du Yémen ©MOHAMMED HUWAIS / AFP

L'armée israélienne a indiqué mercredi avoir intercepté un missile tiré du Yémen, trois jours après des bombardements israéliens contre des cibles des houthis dans la capitale yéménite.

«À la suite des sirènes déclenchées dans plusieurs zones d'Israël, un missile lancé depuis le Yémen a été intercepté» par l'armée de l'air israélienne, a indiqué l'armée sur Telegram.

Selon une journaliste de l'AFP les sirènes ont retenti à Jérusalem.

Affirmant agir en solidarité avec les Palestiniens de Gaza, en proie à la guerre entre Israël et le Hamas, les Houthis lancent régulièrement des attaques aux missiles et drones en direction du territoire israélien, mais la plupart sont interceptés.

En réponse à ces attaques, l'armée israélienne avait indiqué avoir bombardé dimanche des sites militaires des Houthis, dont le palais présidentiel et un site de stockage de carburant à Sanaa, aux mains des Houthis.

Les Houthis ont indiqué que les frappes avaient ciblé «une station de la compagnie pétrolière» et une «centrale électrique» et ont fait état d'un bilan de 10 morts et 96 blessés.

Les Houthis, qui contrôlent de larges pans du Yémen, en guerre depuis 2014, font partie d'une alliance contre Israël mise en place par l'Iran, qui comprend d'autres groupes comme le Hezbollah et le Hamas.

Avec AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire