
La Direction de l’orientation de l’armée a annoncé mardi l’arrestation dans le camp de Bourj el-Barajné d’un Palestinien identifié comme l’un des fugitifs les plus recherchés, désigné par les initiales M.G.
Selon le communiqué militaire, l’homme est soupçonné d’une série de crimes graves: tirs à balles réelles et jets de grenades contre des civils, formation d’un gang spécialisé dans le vol de motos, braquages à main armée, affrontements armés, extorsion, ainsi que consommation et trafic de stupéfiants. Lors de l’opération de perquisition, le suspect a ouvert le feu sur la patrouille, qui a riposté, le blessant avant son transfert à l’hôpital pour soins.
بتاريخ ٢٦ /٨ /٢٠٢٥، دهمت دورية من مديرية المخابرات منزل المطلوب الفلسطيني (م.غ.) في مخيم برج البراجنة وأوقفته، وهو من أبرز المطلوبين لارتكابه عدة جرائم، منها: إطلاق النار ورمي رمانات يدوية باتجاه مواطنين، تأليف عصابة لسرقة الدراجات النارية، السلب بقوة السلاح، افتعال إشكالات، فرض… pic.twitter.com/lrVwnwKHZ3
— الجيش اللبناني (@LebarmyOfficial) August 27, 2025
Parallèlement, une autre unité du renseignement militaire a réussi à libérer un adolescent syrien, identifié par les initiales J.J., dans la région de Jroud el-Khreibé, à Baalbeck. Le mineur avait été enlevé par des hommes armés dans le secteur de Douris, à la suite d’un différend entre contrebandiers opérant à la frontière syro-libanaise.
L’armée a précisé que l’enquête est menée sous la supervision de la justice compétente, et que les efforts se poursuivent pour interpeller les autres membres du groupe responsable de l’enlèvement.
Commentaires