Nouvelle vague de frappes aériennes israéliennes au Liban-Sud
©Al Markaziya

Le Liban-Sud a été frappé jeudi par une nouvelle série d’attaques israéliennes, confirmées par la radio de l’armée israélienne.

Dans l’après-midi, plusieurs sites ont été ciblés dans les environs de Mahmoudiya, à la périphérie d’Al-Aishiya, près de la rivière Al-Khardali et dans la vallée de Barghaz, ainsi qu’à proximité d’un poste militaire dans la zone de Khardali. Des raids ont également été menés dans les environs des localités de Qatrani et Al-Jabour.

En parallèle, un autre raid a visé les environs de Zalaya, dans la Békaa ouest.

L’armée israélienne a précisé avoir pris pour cible «plusieurs infrastructures terroristes du Hezbollah et un lance-roquettes dans plusieurs zones du sud Liban», par le biais de sa radio.

Cette nouvelle escalade intervient dans un contexte de tensions persistantes entre Israël et le Hezbollah dans la région.

Dans la matinée, un drone israélien avait largué une bombe sonore sur un citoyen qui réparait son domicile à Kfar Kila, avant de viser la localité avec deux autres engins. Des frappes ont également touché un pickup et des installations municipales.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire