
Un sublime coup franc direct de Dominik Szoboszlai en fin de match a permis au champion d'Angleterre, Liverpool, de dominer son dauphin de la saison passée Arsenal (1-0), dimanche dans le premier choc de la Premier League.
A Anfield, les Reds ont prolongé leurs débuts parfaits en championnat et infligé la première défaite de la saison à Arsenal, qui n'avait pas encaissé le moindre but lors des deux premières journées contre Manchester United (1-0) et Leeds (5-0).
Les champions en titre ont eux réussi à conserver leur cage inviolée après deux victoires acquises malgré une défense fragile, contre Bournemouth (4-2) et Newcastle (3-2).
La rencontre, d'abord peu spectaculaire, s'est emballée après l'heure de jeu sous l'impulsion de Liverpool. Les locaux ont crû ouvrir le score par Hugo Ekitiké, mais l'attaquant français était hors-jeu lorsqu'il a repris un tir de Florian Wirtz repoussé par David Raya (60e).
Le gardien d'Arsenal s'est finalement fait surprendre par la puissance et la trajectoire du magnifique coup franc lointain de Szoboszlai, passé par-dessus son mur puis au bord de son poteau droit (83e).
Le milieu hongrois a été un des meilleurs joueurs de Liverpool, dimanche, dans la lignée de ses performances la saison dernière.
Les regrets d'Arsenal viendront d'une première période à leur avantage, mais où ils n'ont pas trouvé la faille malgré les fulgurances de Noni Madueke, titulaire sur l'aile droite en l'absence de Bukayo Saka, blessé.
L'entrée du capitaine Martin Odegaard et de la recrue Eberechi Eze (70e) n'a pas permis aux Londoniens de freiner la dynamique de Liverpool, bien plus entreprenant en seconde période.
La rencontre a par ailleurs été marquée par la sortie sur blessure des défenseurs français William Saliba et Ibrahima Konaté, à la veille du rassemblement des Bleus à Clairefontaine.
Avec AFP
Commentaires