
En visite éclair à Beyrouth, une délégation de haut niveau de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a rencontré les principales autorités libanaises ainsi que des partenaires internationaux mercredi, avec pour objectif de renforcer la coopération et d’appuyer des projets de transformation durable du secteur agricole.
La délégation a eu des entretiens avec le Premier ministre, Nawaf Salam, et le ministre de l’Agriculture, Nizar Hani. Les responsables de la FAO ont réaffirmé leur engagement envers le Liban, soulignant que leur action ne se limite pas à l’aide d’urgence, mais vise aussi la relance et la résilience à long terme.
Au cours de leur passage, les représentants de la FAO ont également rencontré plusieurs partenaires internationaux. Ces échanges ont porté sur les moyens de renforcer les partenariats afin d’améliorer la nutrition et de transformer les systèmes agroalimentaires au Liban.
La FAO souligne que ces partenariats occupent une place centrale dans sa stratégie: construire des systèmes agroalimentaires plus performants, inclusifs et durables, garants de la sécurité alimentaire, de la stabilité économique et du développement rural, tout en veillant à n’exclure personne.
Commentaires