Le Liban et la France évoquent le soutien militaire et les initiatives de reconstruction
Le ministre des Affaires étrangères, Youssef Raggi, rencontre son homologue français, Jean-Noël Barrot, lors d'une visite officielle en France. ©Al-Markazia

Le ministre des Affaires étrangères, Youssef Raggi, a eu dimanche un entretien téléphonique avec son homologue français, Jean-Noël Barrot, exprimant sa gratitude pour le rôle central de la France dans le renouvellement du mandat de la Finul dans des conditions optimales.

Jean-Noël Barrot a salué l’adoption par le Liban du plan de l’armée visant à réaffirmer le contrôle de l’État sur toutes les armes à l’échelle nationale et a réitéré l’engagement de la France à soutenir les autorités libanaises dans l’exécution de leurs obligations et le renforcement des Forces armées libanaises.

Il a également informé Youssef Raggi du projet du président Emmanuel Macron d’organiser deux grandes conférences: l’une consacrée au renforcement des Forces armées libanaises et l’autre visant à faciliter la reconstruction et la relance économique lorsque les conditions le permettront.

À l’issue de l’appel, Youssef Raggi a mentionné la discussion dans un message sur X, mettant en avant le soutien continu de la France à la sécurité et aux efforts de reconstruction du Liban.

 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire