
Le président Joseph Aoun a réitéré, lundi, l’appel du Liban à une «position arabe unifiée sur toutes les questions arabes», tout en rappelant l’attachement du pays à l’Initiative de paix arabe adoptée lors du Sommet de Beyrouth (2002).
S’exprimant devant une délégation du Parlement arabe conduite par son président, Mohammed ben Ahmed al-Yamahi, M. Aoun a souligné la nécessité d’un renforcement de la coopération régionale. «Nous aspirons à la création d’un marché économique arabe commun car les intérêts arabes doivent être unis», a-t-il déclaré.
Pour sa part, M. Yamahi a exprimé le soutien du Parlement arabe aux efforts de réforme du Liban sous la présidence de M. Aoun et a réaffirmé son appui à la sécurité et à la stabilité du pays.
Dans un communiqué publié à l’issue de la rencontre, M. Yamahi a indiqué que le Parlement arabe «reste déterminé à poursuivre la coordination et la coopération avec le Parlement libanais». Il a ajouté que la proposition de M. Aoun visant à créer un marché commun arabe avait été accueillie favorablement et approuvée par l’Assemblée.
Commentaires