
Un drone israélien a visé, jeudi soir, un véhicule à Kfardounine, au Liban-Sud, faisant un mort et plusieurs blessés.
L’armée israélienne avait mené, durant la journée, des frappes aériennes dans plusieurs zones du sud du Liban et de la vallée de la Békaa.
D’intenses bombardements ont été signalés dans le périmètre d’Ansar et de Zrariyé, suivis de raids qui ont notamment visé Janta, Kossaya et Yahfoufa dans la Békaa.
Le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a indiqué sur son compte X, que l’armée avait «frappé une infrastructure à l’intérieur d’un site utilisé pour la production et le stockage d’armement stratégique appartenant à l’organisation terroriste Hezbollah dans la Békaa, au Liban».
Il a également indiqué que l’armée israélienne a visé des infrastructures du Hezbollah dans la région de Zrariyé, au sud.
«La présence de cette infrastructure terroriste ciblée constitue une violation des accords de cessez-le-feu entre Israël et le Liban», a ajouté Avichay Adraee, ajoutant que l’armée «poursuivra ses actions pour éliminer toute menace pesant sur Israël».
Plus tôt dans la journée, un homme à bord d’une moto a été tué dans une frappe israélienne de drone entre Ain Baal et Bazouriyé, dans le caza de Tyr.
Dans la Békaa, des avions israéliens ont lancé des frappes sur la chaîne de montagnes orientale, entre Janta et Kossaya. La radio de l’armée israélienne a rapporté que les cibles près de la frontière libano-syrienne comprenaient des infrastructures du Hezbollah ainsi qu’un site de production et de stockage d’armes stratégiques.
Ces frappes sont intervenues dans un contexte de forte intensification de l’activité aérienne israélienne au-dessus du Liban.
Le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a publié des photos de lui dans la périphérie sud de Khiam, déclarant avoir: «effectué une tournée sur le terrain dans le sud du Liban, plus précisément à l’intérieur d’une des positions défensives avancées devant le village de Khiam. J’ai échangé avec des commandants et des soldats sur la situation sécuritaire à la frontière nord».
Dans la matinée de jeudi, des drones ont été observés à différentes altitudes au-dessus des chaînes de montagnes orientale et occidentale, ainsi que dans la vallée centrale de la Békaa. Des vols de reconnaissance ont également été signalés au-dessus de Tyr, de ses villages environnants et le long du fleuve Litani.
Jeudi à l’aube, les forces israéliennes ont fait exploser le bâtiment d’une école pour enfants à besoins spéciaux dans le quartier d’Abou Tawil, à la périphérie de Aïta el-Chaab.
Commentaires