
La 77e cérémonie des Emmy Awards a récompensé l’excellence de la télévision américaine dimanche soir à Los Angeles. Des séries marquantes ont été distinguées, illustrant la diversité et la créativité du petit écran.
Voici la liste des vainqueurs dans les principales catégories pour la 77e édition des Emmy Awards, équivalent des Oscars pour la télévision américaine, décernés dimanche soir à Los Angeles.
La soirée a été marquée par le triomphe de Adolescence, série Netflix explorant l’impact des réseaux sociaux et des discours masculinistes sur les jeunes garçons, qui a remporté 8 trophées. La satire sur les coulisses d’Hollywood The Studio en a elle remporté 13, dont celui de la meilleure comédie.
La meilleure série dramatique a été remportée par The Pitt. La meilleure comédie revient à The Studio. Le prix de la meilleure mini-série ou anthologie a été attribué à Adolescence. Noah Wyle a décroché le prix du meilleur acteur dans une série dramatique pour son rôle dans The Pitt, tandis que Britt Lower a été sacrée meilleure actrice dans une série dramatique pour Severance.
Dans la catégorie comédie, Seth Rogen a remporté le prix du meilleur acteur pour The Studio, et Jean Smart celui de la meilleure actrice pour Hacks.
Stephen Graham a été distingué meilleur acteur dans une mini-série pour Adolescence, et Cristin Milioti meilleure actrice dans une mini-série pour The Penguin.
Avec AFP
Commentaires