Un cadre du Hezbollah tué dans une frappe israélienne à Nabatiyé
Des habitants traversent, à moto, les décombres d’un immeuble détruit à Houla, dans le sud du Liban, après une incursion israélienne suivie d’une explosion, à l'aube du lundi. ©Al-Markazia

Le porte-parole de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a annoncé, lundi, qu’un cadre du Hezbollah, Mohammad Ali Yassine, avait été éliminé lors d’une frappe à Nabatiyé. Yassine est présenté comme étant responsable du développement et de la production d’armes au sein de la formation pro-iranienne, selon Adraee.

Dans un message qu’il a publié sur X dans la matinée, il a indiqué que les activités de la cible «constituaient une violation de l’accord de cessez-le-feu entre le Liban et Israël».

Par ailleurs, toujours au Liban-Sud, une violente explosion a secoué, à l’aube, le secteur est du village de Houla, à Marjayoun. Selon des sources locales, une unité israélienne se serait infiltrée, avançant de plusieurs mètres à l’intérieur du territoire, contournant un site récemment installé dans la zone, avant d’y faire exploser un bâtiment.

Dans la nuit de dimanche à lundi, l’armée israélienne a tiré des bombes éclairantes au-dessus de Chebaa et ratissé les abords de la localité, maintenant une forte tension sur la frontière.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire