
Le porte-parole de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a annoncé, lundi, qu’un cadre du Hezbollah, Mohammad Ali Yassine, avait été éliminé lors d’une frappe à Nabatiyé. Yassine est présenté comme étant responsable du développement et de la production d’armes au sein de la formation pro-iranienne, selon Adraee.
Dans un message qu’il a publié sur X dans la matinée, il a indiqué que les activités de la cible «constituaient une violation de l’accord de cessez-le-feu entre le Liban et Israël».
#عاجل 🔸جيش الدفاع قضى امس على عنصر إرهابي في حزب الله عمل على تطوير وإنتاج اسلحة
— افيخاي ادرعي (@AvichayAdraee) September 15, 2025
🔸هاجم جيش الدفاع أمس في منطقة النبطية في جنوب لبنان وقضى على الارهابي المدعو محمد علي ياسين وهو أحد عناصر حزب الله الذي عمل خلال الحرب على انتاج وتطوير وسائل قتالية
🔸نشاط الإرهابي كان يشكل… pic.twitter.com/rBgFKqq8iU
Par ailleurs, toujours au Liban-Sud, une violente explosion a secoué, à l’aube, le secteur est du village de Houla, à Marjayoun. Selon des sources locales, une unité israélienne se serait infiltrée, avançant de plusieurs mètres à l’intérieur du territoire, contournant un site récemment installé dans la zone, avant d’y faire exploser un bâtiment.
Dans la nuit de dimanche à lundi, l’armée israélienne a tiré des bombes éclairantes au-dessus de Chebaa et ratissé les abords de la localité, maintenant une forte tension sur la frontière.
Commentaires