Raid israélien sur «un centre de commandement du Hezbollah» à Nabatiyé
Le raid israélien a ciblé un immeuble dans un quartier densément peuplé de Nabatiyé.. ©Ici Beyrouth

Au moins huit personnes ont été blessées dans un raid israélien qui a ciblé, lundi soir, un appartement dans un immeuble du quartier de Ksar Zaatar, dans la ville de Nabatiyé, au Liban-Sud.

Il s’agit d’un bilan non définitif, les opérations de secours étant toujours en cours. Les blessés sont transférés vers les hôpitaux de la région.

Il convient de noter que le quartier de Ksar Zaatar est densément peuplé. Lors de la guerre entre Israël et le Hezbollah, quinze personnes y avaient été tuées dans un raid israélien.

Sur son compte X, le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a indiqué que le raid a ciblé «un centre de commandement du Hezbollah», ajoutant que la présence de ce centre à Nabatiyé, «est considérée comme une violation de l’accord (de cessez-le-feu) entre Israël et le Liban».

Il a accusé le Hezbollah «de poursuivre ses tentatives de reconstruire une infrastructure terroriste à travers le Liban, mettant en danger les Libanais et les utilisant comme boucliers humains».

Avichay Adraee a réaffirmé que l’armée israélienne «poursuivra ses actions pour éliminer toute menace contre l’État d’Israël».

Dans l’après-midi, un raid israélien a ciblé, à l’entrée du village de Yater, une voiture de type Rapid, tuant le chauffeur sur le coup.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire