
L’actrice américaine Angelina Jolie a marqué la 73ᵉ édition du festival de Saint-Sébastien en présentant Couture, réalisé par Alice Winocour. Le film, en compétition pour la Concha de Oro, explore les destins croisés de quatre femmes pendant la Fashion Week de Paris.
L'actrice américaine Angelina Jolie est dimanche la vedette de la 73e édition du festival de cinéma de Saint-Sébastien, en Espagne, où elle présente Couture, de la réalisatrice française Alice Winocour, en compétition pour la Concha de Oro, la plus haute distinction du festival.
Couture se déroule pendant la Fashion Week de Paris et réunit quatre femmes qui vivent un tournant dans leur vie, dont Maxine, incarnée par Angelina Jolie.
Maxine est une réalisatrice américaine en instance de divorce qui apprend qu'elle est malade et vit une histoire d'amour avec un collaborateur, interprété par l'acteur français Louis Garrel.
L'actrice de 50 ans, oscarisée en 1999 pour le meilleur second rôle féminin dans Une vie volée, connaît bien la situation de son personnage. En 2013, elle a subi une double mastectomie, puis deux ans plus tard, une opération pour lui retirer les ovaires et les trompes de Fallope, afin de réduire les risques génétiques élevés de développer un cancer qui a déjà coûté la vie à sa mère et à d'autres membres de sa famille.
Angelina Jolie, qui participe pour la première fois au festival de Saint-Sébastien, donnera une conférence de presse aux côtés de Louis Garrel et Alice Winocour.
Samedi, le festival a accueilli l'actrice française Juliette Binoche et verra également passer Colin Farrell et Jennifer Lawrence.
À seulement 35 ans, Lawrence, oscarisée en 2013 pour Silver Linings Playbook, recevra le grand prix d'honneur Donostia, créé en 1986 et décerné auparavant à Gregory Peck, Lauren Bacall, Bette Davis, Al Pacino, Cate Blanchett et Binoche elle-même, entre autres.
Avec AFP
Commentaires