Hermès inaugure sa 24e maroquinerie en Charente, où 260 artisans font vivre le luxe à la française
Hermès renforce son ancrage français avec une nouvelle maroquinerie en Charente, dédiée aux sacs Kelly et Birkin. ©Scott Olson / Getty Images North America / Getty Images via AFP

Hermès poursuit l’extension de son réseau de production en France avec l’inauguration, ce vendredi, de sa vingt-quatrième maroquinerie sur le territoire, située à l’Isle-d’Espagnac, en Charente. Ce nouveau site, qui accueillera à terme 260 artisans, s’inscrit dans la stratégie du groupe de luxe de maintenir une production 100% française, en lien avec les savoir-faire régionaux.

Le groupe de luxe Hermès a inauguré vendredi sa vingt-quatrième maroquinerie en France, à l'Isle-d'Espagnac en Charente, qui accueillera à terme 260 artisans, selon un communiqué.

Hermès, dont les ventes ne cessent de croître, a vu son chiffre d'affaires progresser de plus de 7% au premier semestre 2025, à 8 milliards d'euros.

«Cette nouvelle manufacture confirme le choix de la maison de continuer de produire exclusivement en France, dans des régions berceaux de savoir-faire manufacturiers», indique le groupe.

Ce nouveau site vient s'ajouter aux trois maroquineries du pôle Sud-Ouest: celle de Nontron inaugurée en 1995, suivi de la ganterie-maroquinerie de Saint-Junien en 1998, puis de la maroquinerie de Montbron en 2014.

«Les sacs Kelly et Birkin ainsi que des objets de petite maroquinerie sont fabriqués dans cette nouvelle maroquinerie», précise Hermès.

Le groupe a bénéficié d'un soutien de l'Agence de développement et d’innovation de la Nouvelle-Aquitaine et de la communauté d'agglomération du Grand Angoulême pour ce nouveau site.

Le groupe a trois autres projets de sites en cours à Loupes (Gironde), Charleville-Mézières (Ardennes) et Colombelles (Calvados), projet annoncé en avril et qui devrait ouvrir en 2028.

Avec AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire