
Une rencontre aurait eu lieu entre le ministre des Affaires étrangères des Émirats arabes unis, Cheikh Abdullah ben Zayed, et le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, en marge de l’Assemblée générale de l’ONU à New York.
Cheikh Abdullah aurait exprimé «la position décisive des Émirats fermant le dossier de l’annexion israélienne des terres palestiniennes», a écrit Anwar Gargash, conseiller diplomatique du président des Émirats, sur X.
Il a ajouté que cette rencontre «représente un pas audacieux en soutien aux efforts internationaux pour mettre fin à la guerre à Gaza, parvenir à un cessez-le-feu permanent et alléger la crise humanitaire tout en avançant sur la voie de la paix».
Un haut responsable émirati a confirmé qu’Israël ne poursuivra pas l’annexion de la Cisjordanie. Le président américain, Donald Trump, a également déclaré que cette annexion «n’aura pas lieu».
Plus tôt ce mois-ci, un responsable émirati avait averti que l’annexion franchirait une «ligne rouge» et «mettrait fin à la vision d’intégration régionale».
Commentaires