Le Liban lance la troisième phase du retour organisé des déplacés syriens
La Sûreté générale annonce le lancement de la troisième phase de retour des déplacés syriens, prévue pour jeudi. ©Al-Markaziya

La troisième phase du plan de retour organisé des déplacés syriens sera lancée jeudi, a annoncé mercredi la direction générale de la Sûreté générale. 

Dans un communiqué qu’elle a fait paraître, il a été précisé que l’opération se déroulera dès 6h, depuis la Quarantaine.

Ce nouveau départ s’effectuera via le poste-frontière de Masnaa, en coordination avec les autorités syriennes et avec le concours de plusieurs partenaires internationaux et humanitaires, dont le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), la Croix-Rouge libanaise, ainsi que d’autres ONG actives sur le terrain, selon le texte.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du plan graduel engagé par le Liban et le HCR pour faciliter le retour des déplacés syriens présents sur son territoire. La deuxième phase, lancée en août dernier, avait marqué une reprise des retours, après plusieurs mois d’interruption, avec 280 déplacés ayant quitté le territoire libanais. 

Commentaires
  • Aucun commentaire