Multiples raids israéliens au Liban-Sud: deux morts
Une voiture prise pour cible par un drone israélien, dans le caza de Tyr. ©Al-Markazia

Une voiture a été visée, mardi matin, par un drone israélien, sur la route reliant Deir Aames et Siddiqine, dans le caza de Tyr. Un membre du Hezbollah a été tué. Un ressortissant syrien a, lui, été blessé, selon des informations du ministère de la Santé. 

Selon le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee, Mahmoud Ali Issa, «représentant local du Hezbollah dans le village de Kafra», a été tué dans la frappe de Deir Aames. «Il était chargé de la coordination entre l’organisation et les habitants du village sur les plans économique et militaire», selon le texte.

Toujours d’après Adraee, un autre membre du Hezbollah a été tué à Zebqine, alors qu’il conduisait un engin de génie civil, tentant selon l’armée de réhabiliter des infrastructures à usage militaire.

Dans un autre secteur du sud, et plus précisément à l’ouest de Yater, une frappe de drone sur une pelleteuse a fait un mort.

Parallèlement, un raid a été signalé sur la localité de Sultaniyé, tandis qu’une bombe assourdissante a été larguée par l’armée israélienne à Ras Naqoura, à la frontière sud.

Un char Merkava israélien a également été aperçu près de Roueissat el-Alam, accompagnant des opérations de ratissage menées aux abords de Kfarchouba.

Il convient de souligner également que des survols intensifs de drones israéliens ont été rapportés dès les premières heures de la journée au-dessus de Beyrouth et de sa banlieue sud, à basse altitude. 

Commentaires
  • Aucun commentaire