
Le commandant en chef de l’armée libanaise, le général Rodolphe Haykal, est arrivé au Qatar pour une visite officielle de deux jours, marquant l’engagement continu de Doha en faveur de la stabilité du Liban et les liens solides entre les deux pays.
Invité par le lieutenant-général (pilote) Jassim ben Mohammed al-Mannai, chef d’état-major des forces armées qataries, le général Haykal a été accueilli avec les honneurs militaires au ministère de la Défense, avant d’entamer des entretiens axés sur le renforcement de la coopération entre les armées libanaise et qatarie.
Lors de ses rencontres avec le Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, le cheikh Mohammed ben Abdelrahman ben Jassim al-Thani, le dirigeant qatari a réaffirmé le «soutien indéfectible du Qatar au Liban, à ses institutions, à son armée et à son peuple».
Le général Haykal a exprimé sa profonde reconnaissance pour l’appui constant du Qatar, le qualifiant de «soutien sans conditions, sincère et fraternel». Son message traduisait à la fois sa gratitude et l’espoir que les partenariats internationaux du Liban continueront de contribuer à faire de l’armée un pilier de la stabilité intérieure.
Le général Haykal s’est également entretenu avec le vice-Premier ministre et ministre d’État à la Défense, le cheikh Saoud ben Abdelrahman ben Hassan al-Thani. Les discussions ont porté sur les développements sécuritaires au Liban et dans la région, sur les opérations en cours de l’armée libanaise visant à préserver la paix dans tout le pays, ainsi que sur sa coopération avec la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) dans le sud.
Commentaires