
La Turquie veut participer à un groupe de travail chargé de veiller à la mise en œuvre de l’accord de cessez-le-feu à Gaza, a déclaré jeudi son président, Recep Tayyip Erdogan.
«Nous souhaitons que la Turquie participe au groupe de travail qui surveillera la mise en œuvre de l’accord sur le terrain», a indiqué le président turc, dont une délégation est présente en Égypte où se négocie le cessez-le-feu avec Israël.
Le chef de l’État a également souligné la volonté de la Turquie à prendre part «avec la communauté internationale aux efforts de reconstruction des infrastructures» du territoire palestinien de Gaza.
«Pour permettre à Gaza de se relever, nous soutiendrons les efforts de reconstruction aux côtés de la communauté internationale», a-t-il déclaré, s’exprimant à l’occasion de l’ouverture de l’année universitaire.
Par ailleurs, «il est crucial d’apporter d’urgence une aide humanitaire complète à Gaza, d’échanger les otages et les prisonniers, et qu’Israël cesse immédiatement ses attaques», a-t-il insisté.
AFP
Commentaires