Souhaid rencontre des responsables du FMI
Karim Souhaid à Washington. ©Banque du Liban

Le gouverneur de la Banque du Liban, Karim Souhaid, a tenu, à Washington, une série de réunions avec des responsables du Fonds monétaire international (FMI), selon un communiqué de son bureau de presse. Il était accompagné de ses vice-gouverneurs, Salim Chahine et Gaby Chnouzian, ainsi que du président de la Commission de contrôle des banques, Mazen Soueid.

Les entretiens ont réuni notamment le directeur du département Moyen-Orient et Asie centrale du FMI, Jihad Azour, et le directeur général adjoint du Fonds, Nigel Clarke. Les discussions ont porté sur le plan de restructuration du secteur bancaire proposé par la Banque du Liban.

Le communiqué indique que M. Souhaid prévoit également des rencontres à Washington avec des conseillers économiques de la Maison Blanche et des représentants du département du Trésor américain. Ces discussions aborderont les questions de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, dans le cadre d’une coopération internationale destinée à renforcer la transparence du système financier libanais.

La Banque du Liban a qualifié les échanges avec le FMI de constructifs, évoquant des progrès jugés satisfaisants vers un accord sur le cadre général de la restructuration bancaire. Les discussions doivent se poursuivre après la visite à Washington, lit-on dans le communiqué.

Par ailleurs, le gouverneur de la BDL a salué le soutien des autorités libanaises et la compréhension du FMI à l’égard des réformes engagées pour faire face à la crise financière et restaurer la stabilité du pays.

 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire