
Un des bijoux dérobés dimanche matin au Louvre lors d'un spectaculaire cambriolage a été retrouvé aux abords du musée, abandonné dans leur fuite par les malfaiteurs, a annoncé la ministre de la Culture sur TF1.
«Aux abords du Louvre, il y a eu un bijou qui a été retrouvé qui est aussi en cours d’évaluation», a déclaré Rachida Dati, ajoutant que «la criminalité organisée aujourd'hui s’attaque aux objets d'art» et que «les musées sont devenus des cibles».
Le ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez a affirmé dimanche que les bijoux dérobés quelques heures plus tôt au musée du Louvre à Paris avaient une «valeur inestimable», une «vraie valeur patrimoniale».
Invité de France Inter/Franceinfo/Le Monde, le ministre a expliqué que les «trois ou quatre» voleurs avaient opéré en «sept minutes».
Ils se sont introduits dans le musée depuis l'extérieur en utilisant «une nacelle», qui était sur un camion, pour pénétrer dans la «salle Apollon», où ils se sont concentrés sur «deux vitrines», a précisé le ministre.
AFP
Commentaires