La Juventus Turin n'a pas le temps de reprendre son souffle: deux jours après avoir remercié son entraîneur Igor Tudor, elle affronte l'Udinese mercredi pour le compte de la 9e journée du Championnat d'Italie.
La Juve n'a plus gagné depuis plus de 40 jours et n'a plus d'entraîneur: Tudor a fait les frais de la défaite contre la Lazio (1-0) dimanche à Rome, la troisième en huit jours pour le club le plus titré du football italien.
Contre l'Udinese (9e), la "Vieille Dame", réléguée à la huitième place à six points de Naples et de l'AS Rome, sera dirigée par Massimiliano Brambilla, l'entraîneur de l'équipe réserve appelé en renfort le temps que les dirigeants bianconeri recrutent un techncien de renom.
Parmi les noms qui circulent, celui de Luciano Spalletti, ancien entraîneur de Naples et sélectionneur de la Nazionale jusqu'en juin, revient avec insistance.
Après son succès convaincant à domicile contre l'Inter Milan (3-1) samedi, Naples se rend mardi à Lecce (16e) sans Kevin De Bruyne, qui s'est sérieusement blessé à une cuisse en marquant un penalty.
Mardi toujours, l'AC Milan, 3e à une longueur de la tête (17 pts), se déplace à Bergame pour affronter l'Atalanta (7e, 12 pts) qui n'a toujours pas perdu cette saison mais qui collectionne les nuls (6).
L'Inter, tombé à la 4e place (15 pts) après sa défaite à Naples, peut se relancer devant son public contre la Fiorentina (18e, 4 pts), qui n'a toujours pas gagné sous la direction de Stefano Pioli.
Avec AFP



Commentaires