Le grand retour d’Orelsan: «La Fuite en avant» arrive dans les bacs le 7 novembre
(ARCHIVES) Orelsan lors de l’avant-première de son film «Yoroï» au Grand Rex à Paris, le 24 octobre 2025. ©Emmanuelle MONIER / AFPTV / AFP

Quatre ans après Civilisation, Orelsan signe son grand retour. Le rappeur caennais a annoncé la sortie de son nouvel album La Fuite en avant pour le 7 novembre. Composé de 17 titres et marqué par plusieurs collaborations prestigieuses, ce cinquième opus entretient un lien étroit avec son nouveau film Yoroï, attendu ce mercredi. L’artiste lancera ensuite une tournée d’envergure début 2026, de Caen à l’Accor Arena.

«Beaucoup s'en doutaient et ils avaient raison»: quatre ans après Civilisation, le rappeur Orelsan a annoncé lundi sur Instagram la sortie le 7 novembre de son nouvel album, baptisé La Fuite en avant.

«Je voulais parler du film en premier, c'est pour ça que j'esquivais quand on m'en parlait», explique dans une vidéo l'artiste de 43 ans, qui sort mercredi son deuxième long-métrage Yoroï.

Ce cinquième opus solo «n'est pas la BO du film», assure le Caennais, même s'«il y a complètement un lien», précise-t-il.

Outre quatre morceaux qui figurent dans le film, «les thématiques des morceaux sont liées à l'histoire», détaille-t-il.

Composé de 17 titres, La Fuite en avant comptera plusieurs collaborations avec d'autres artistes: Lilas Ikura, chanteuse du groupe japonais Yoasobi, Yamê, le groupe de K-pop Fifty-Fifty, le rappeur SDM, et Thomas Bangalter, moitié de Daft Punk, avec lequel il signe le feat de (ses) rêves.

Autant de nouveaux sons qui devraient figurer dans sa future tournée, qui doit débuter dans sa ville natale de Caen en janvier avant de s'achever par dix concerts d'affilée à l'Accor Arena, à Paris, en décembre 2026.

L'album sera en précommande dès mardi à 18H00, accompagnée d'«une surprise», promet Orelsan.

Avec AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire