Le sport au service du bien-être des jeunes
Ce samedi 15 novembre, Lebanese Young Talents lance sa première journée sportive, dans le cadre du programme « Ta santé entre tes mains » de l’ambassade de France au Liban. ©Lebanese Young Talents

Dans le cadre du programme «Ta santé entre tes mains», lancé en septembre par l’ambassade de France au Liban en partenariat avec trois associations libanaises, l’association Lebanese Young Talents organise, ce samedi 15 novembre, sa première journée sportive d’orientation, en partenariat avec l’Institut français du Liban (IFL).

L’événement se tiendra sur les campus de l’Université Antonine (Baabda–Hadath) et du Collège des pères Antonin (Baabda), de 8h30 à 15h, au cours d’une journée placée sous le signe du sport, de la santé et du vivre-ensemble.

Promouvoir la santé physique et mentale des jeunes

Cette journée a pour objectif de renforcer le bien-être physique et psychologique des jeunes, en les encourageant à bouger, à développer la confiance en soi et à tisser des liens sociaux grâce à la pratique sportive.

Plus de 400 élèves issus de 12 écoles francophones y participeront. Ils prendront part à des ateliers interactifs sur l’impact positif du sport sur la santé mentale et corporelle, en présence de 12 fédérations sportives libanaises représentant diverses disciplines: athlétisme, tir à l’arc, tennis de table, escalade, tennis, badminton, escrime, muay thaï, kung-fu, taekwondo, pentathlon moderne (avec tir laser) et skateboard.

Le programme, composé de huit étapes réparties sur deux ans, se déploiera dans toutes les régions du Liban, en étroite collaboration avec les institutions éducatives et sportives locales.

Commentaires
  • Aucun commentaire