Frappe israélienne à Tiri: un mort et 11 blessés
Une frappe aérienne a touché une voiture à Tiri mercredi. ©Al-Markazia

Mercredi à l’aube, un drone israélien a ciblé un véhicule dans la localité de Tiri, moyennant deux missiles, tuant une personne et en blessant onze autres, selon le ministère de la Santé publique. Un bus scolaire transportant des élèves se trouvait juste derrière le véhicule visé.

Parallèlement, des tirs israéliens ont frappé des zones boisées dans la localité de Yaroun.

Dans le cadre d’une autre opération, l’armée israélienne a lancé plusieurs obus en direction d’une maison à Blida, dans le caza de Marjeyoun. L’attaque a causé des dégâts matériels, mais aucun blessé n’a été signalé.

Par ailleurs, le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a confirmé que mardi, deux frappes aériennes ont ciblé des membres du Hezbollah dans le sud du Liban, tuant deux combattants. «Une frappe à Bint Jbeil a éliminé un terroriste qui participait aux activités de reconstitution des capacités du Hezbollah, tandis qu’une autre à Blida a neutralisé un agent qui recueillait des renseignements sur les forces israéliennes », a-t-il déclaré.

L’armée israélienne a, dans ce contexte, indiqué que ces manœuvres venaient en réponse aux violations, par le Hezbollah, des termes de l’accord de cessez-le-feu entre Israël et le Liban, soulignant qu’elle poursuivrait ses opérations pour éliminer les menaces et protéger le territoire israélien.

De plus, des habitants d’Aïtaroun ont fait état d’explosions attribuées à des opérations de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (Finul) en périphérie de la localité.

Commentaires
  • Aucun commentaire