Nouvelle frappe israélienne au Sud : un mort
Des flammes et de la fumée s'échappent du site d'une frappe aérienne israélienne qui a ciblé une maison dans le village de Tar File, au sud du Liban, le 19 novembre 2025. ©MUHAMMAD ZANATY/AFP

Une frappe israélienne dans le sud du Liban a fait un mort samedi, a indiqué le ministère libanais de la Santé, malgré un cessez-le-feu en vigueur depuis près d’un an.

Dans un communiqué, le ministère a précisé qu’une frappe israélienne visant un véhicule à Zawtar al-Sharqiyah, dans le sud du pays, avait tué une personne.

Le ministère a également rapporté que cinq personnes avaient été blessées par une grenade lancée par un drone israélien dans la localité méridionale de Shaqra.

L’armée israélienne n’a pas commenté immédiatement ces incidents.

L’Agence nationale d’information (ANI, officielle) a identifié la victime comme Kamel Reda Qarnabash, précisant qu’il circulait en voiture à Zawtar al-Sharqiyah au moment de la frappe.

Plus tôt samedi, l’armée israélienne avait annoncé avoir tué un membre du Hezbollah dans une frappe menée la veille à Froun, dans le sud du Liban.

« Lors d’une frappe ciblée, l’armée a éliminé un terroriste du Hezbollah dans la région de Froun, dans le sud du Liban », a-t-elle indiqué dans un communiqué, affirmant que celui-ci avait « mené des attaques terroristes avancées contre l’État d’Israël » et ses forces.

AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire