Le Jihad islamique dit avoir trouvé le corps d'un des trois derniers otages encore à Gaza
Des hommes armés masqués du mouvement Jihad islamique palestinien recherchent des corps à Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza, le 21 novembre 2025. ©Eyad Baba / AFP

La branche militaire du Jihad islamique, un mouvement islamiste palestinien allié du Hamas, a annoncé avoir retrouvé lundi le corps de l'un des trois derniers corps d'otages encore retenus dans la bande de Gaza.

«Aujourd'hui, nous avons retrouvé le corps de l'un des prisonniers ennemis lors d'opérations de recherche dans des zones contrôlées par l'armée sioniste (israélienne, NDLR) dans le centre de la bande de Gaza», affirment dans un communiqué les Brigades al-Qods.

Au cours des dernières semaines, des membres du Hamas avaient par exemple pu se rendre dans une zone de la bande de Gaza désormais sous contrôle de l'armée israélienne afin d'y retrouver la dépouille d'un otage qui avait été en leur possession.

Une source anonyme au sein du mouvement, qui a souhaité rester anonyme, a confirmé lundi que le corps appartenait à l'un des trois derniers otages morts encore retenus dans le territoire.

Aux termes du cessez-le-feu entre Israël et le Hamas entré en vigueur le 10 octobre sous la pression des États-Unis après plus de deux ans de guerre à Gaza, le Hamas et ses alliés doivent encore rendre trois dépouilles d'otages.

Depuis le début de la trêve, le Hamas a libéré en une fois les 20 otages survivants en échange de la libération de près de 2.000 prisonniers palestiniens et a commencé à restituer les dépouilles des otages morts.

Sur les 28 personnes concernées, 25 ont été rendues à Israël. Les trois dernières dépouilles sont celles de deux Israéliens et d'un Thaïlandais.

AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire