Le porte-parole arabophone de l'armée israélienne, Avichay Adraee, a lancé jeudi un avertissement aux habitants des villes de Jbaa et Mahrouna, dans le sud du Liban, les exhortant à évacuer les zones qui, selon lui, sont utilisées par le Hezbollah.
Dans un message publié sur X, M. Adraee a annoncé que l'armée israélienne allait bientôt prendre pour cible ce qu'il a qualifié d'«infrastructure militaire du Hezbollah» dans les environs, accusant le groupe de tenter de rétablir sa présence dans cette zone. Il a appelé les habitants des bâtiments marqués en rouge sur les cartes publiées, ainsi que ceux des structures adjacentes, à quitter immédiatement les lieux et à s'éloigner d'au moins 300 mètres.
«Vous vous trouvez à proximité de bâtiments utilisés par le Hezbollah et, pour votre propre sécurité, vous devez les évacuer immédiatement», a-t-il écrit, avertissant que «rester dans la zone désignée vous expose à un danger».
Plus tôt dans la journée de jeudi, une patrouille israélienne a largué une bombe sonore dans la ville d'al-Odaysse alors que des employés de la Compagnie d'électricité libanaise traversaient la zone, exacerbant les tensions le long de la frontière sud.



Commentaires