Zghorta commémore le 36e anniversaire de l’assassinat de René Moawad
Cérémonie du 36ᵉ anniversaire de l’assassinat du président René Moawad, le 6 décembre 2025. ©Bureau de presse du député Michel Moawad

Le Liban a commémoré, samedi 6 décembre à Zghorta, le 36ᵉ anniversaire de l’assassinat du président René Moawad, lors d’une cérémonie rassemblant un large public et de nombreuses personnalités politiques, religieuses et diplomatiques.

Dans un message diffusé à cette occasion, le président de la République, Joseph Aoun, a salué la mémoire d’un «homme d’État qui a défendu un Liban souverain, libre et indépendant», affirmant que son assassinat a été «une tentative d’étouffer un projet national de paix et de stabilité». Le Premier ministre Nawaf Salam a rappelé, pour sa part, que l’Accord de Taëf «attend toujours d’être pleinement appliqué», réaffirmant la priorité du gouvernement: la reconstruction de l’État et l’exclusivité des armes entre ses mains.

Le député Michel Moawad, fils du président assassiné, a souligné que l’explosion ayant visé son père avait «détruit une opportunité historique», et appelé à saisir la conjoncture actuelle pour restaurer la souveraineté de l’État et engager des négociations avec les pays voisins «sur la base de la Constitution et de l’intérêt national».

Commentaires
  • Aucun commentaire