Syndicat des pharmaciens : le projet «Financial Gap» met en danger les fonds de retraite

Le Syndicat des pharmaciens du Liban a mis en garde mardi contre le projet de loi dit de la «Gap Law», estimant qu’il néglige la protection des fonds syndicaux et des caisses de retraite et porte atteinte à des droits acquis constituant «l’épargne de toute une vie» pour des générations de pharmaciens.

Dans ce contexte, le président du syndicat, Abdul Rahman Markabawi, a déclaré à Houna Loubnan que les fonds du syndicat sont placés dans les banques au sein du fonds de retraite, «un fonds appartenant à l’ensemble des pharmaciens et non à une seule personne, mais traité comme s’il s’agissait d’un compte individuel».

«Nous nous attendions à ce que justice soit rendue aux pharmaciens sur ce dossier, et nous n’accepterons pas cela», a-t-il ajouté.

M. Markabawi a souligné que la position du syndicat sur le projet de loi est «claire», précisant que le communiqué publié mardi constitue une première étape. Il a également annoncé l’intention d’inviter prochainement d’autres syndicats à une réunion «afin de lancer un mouvement unifié de l’ensemble des syndicats libres pour la défense des droits à la retraite».

Commentaires
  • Aucun commentaire