La journée du vendredi s’est annoncée tendue au Liban-Sud avec une série de frappes israéliennes visant les hauteurs du Hermel dans la Békaa ainsi que la région d’Iqlim el-Touffah dans le caza de Jezzine (Liban-Sud).
Plus tôt, des tirs de mitrailleuses ont été lancés depuis Roueissat al-Alam en direction de Kfarchouba, à Hasbaya. Des bombes éclairantes y ont également été lancées par l’artillerie israélienne.
Par ailleurs, un drone de l’armée israélienne a mené une frappe sur les hauteurs situées entre Kfarchouba et Chebaa.
Ces incidents interviennent alors que le porte-parole arabophone de l’armée de l’État hébreu, Avichay Adraee, a annoncé dans un message sur son compte X, la poursuite des frappes aériennes contre «des infrastructures terroristes» du Hezbollah dans plusieurs régions du Liban.
Ont notamment été visés, selon lui, un complexe d’entraînement utilisé par la force al-Radwan, l’unité d’élite du Hezbollah. Ce site aurait servi à la formation de ses combattants, affirme M. Adraee, en vue de la planification et de l’exécution d’opérations contre les forces israéliennes et le territoire israélien. Les membres de l’unité en question y suivaient, ajoute-t-il, des entraînements au tir et à l’utilisation de différents types d’armements.
Toujours d’après Adraee, plusieurs dépôts d’armes ainsi que d’autres infrastructures militaires de la formation pro-iranienne ont également été ciblés, y compris des bâtiments militaires situés dans le nord du Liban.
«L’armée israélienne estime que ces activités, ainsi que les entraînements militaires du Hezbollah en préparation d’attaques contre Israël, constituent une violation de l’accord de cessez-le-feu et une menace directe pour sa sécurité. Elle affirme qu’elle poursuivra ses opérations afin de neutraliser toute menace visant l’État d’Israël», peut-on lire sur le compte X d’Avichay Adraee.
#عاجل 🔸جيش الدفاع أغار على اهداف إرهابية لحزب الله في لبنان ومن بينها مجمع تدريبات لقوة الرضوان ومستودعات أسلحة
— افيخاي ادرعي (@AvichayAdraee) December 26, 2025
🔸أغار جيش الدفاع قبل قليل على بنى تحتية إرهابية لحزب الله في عدة مناطق بلبنان.
🔸خلال الضربات تم استهداف مجمع تدريبات وتأهيل استخدمته وحدة قوة الرضوان في حزب الله…



Commentaires